Menu

Maladie et accident du travail- Avocat Paris 20

Les maladies et les accidents de travail sont des faits récurrents. Vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour faire prévaloir vos droits ? Votre avocat, Maître SALAAM CLARKE, vous permettra de bénéficier d’un arrêt maladie.

Maladie professionnelle

La loi stipule qu’une maladie est qualifiée de professionnelle lorsqu’elle se trouve sur la liste des maladies professionnelles du code de la sécurité sociale. En effet, une maladie est dite professionnelle lorsqu’elle figure sur le tableau dudit code et qu’elle respecte les conditions qui y sont marquées.

On distingue de nombreuses maladies telles que les cancers, les intoxications, les affections respiratoires et cutanées. Les conditions de travail dans lesquelles ces maladies doivent être contractées sont également mentionnées sur ce tableau.

Une maladie peut être considérée comme professionnelle même si elle n’apparait sur la liste établie lorsqu’il est prouvé qu’elle a été uniquement et directement provoquée par le travail quotidien et qu’elle engendre le décès de la victime ou une incapacité totale d’au moins 25%.

Votre avocat à Paris 20ème vous accompagne dans toutes les démarches à effectuer et vous défend en cas d’une éventuelle contestation de votre employeur. Il vous permet de bénéficier d’un arrêt maladie et de différentes indemnités. Il intervient également en cas d’accident de travail.

Accident de travail

L’accident de travail est provoqué par le fait ou à l’occasion de l’activité menée. Deux conditions s’imposent pour qu’il soit reconnu. En effet, le salarié doit avoir été victime d’un fait accidentel dans le cadre de son activité professionnelle, puis ce fait doit provoquer l’émergence d’une lésion. La cause de l’accident doit être soudaine, il peut être engendré par un événement ou une suite d’événements dont on doit fournir les dates précises.

Conséquemment, le salarié doit être mis sous l’autorité de l’employeur quand le fait accidentel survient. L’accident est dit professionnel lorsqu’il a eu lieu au sein de l’entreprise, même au cours de la pause.

Certains faits tels que le suicide dans la société par exemple ne sont pas considérés comme des accidents de travail.

Il est impératif de savoir qu’un accident qui a lieu au cours d’un stage professionnel est qualifié d’accident de travail, même en dehors du temps de travail.

Vous êtes victimes d’une lésion corporelle ou psychologique, LSC Avocats à Paris 20ème est disponible pour vous assister dans la composition de votre dossier et vous permettre ainsi de bénéficier d’un arrêt maladie.

Contactez-moi

Consultez également :